Rechercher

Mythes alimentaire : chien & chat

Présentation de 5 mythes sur la nourriture de votre animal


Il y a tellement d'option de nourriture pour chien et chat que les entreprises cherchent de tous les façons d'être unique dans leurs présentation de leurs produits. Le marketing sur les emballages est hyper important alors on peut retrouver plusieurs stupidités sur certains sacs.

Il y a aussi certains vétérinaires qui, disons le, ne donne pas de bonnes informations entourant la nutrition.

Le partage sur les réseaux sociaux peut mélanger certaines personnes. Même ceux qui écrivent des blogs :)


Alors voici 5 mythes entourant les chiens et les chats.


MYTHE 1 : nourriture pour chat d'intérieur


Quels ingrédients peuvent-ils avoir introduit dans une nourriture pour les chats qui sortent jamais? Peut-être qu'ils veulent nous faire à croire c'est pour des chats qui bougent moins? Alors pourquoi il y aurait de la nourriture diète alors? Et si votre chat allait à l'extérieur une fois par semaine? Pensez vous que la nourriture s'applique toujours ou faut-il changer de sorte? On s'entend que c'est purement du marketing. Ça rejoint beaucoup de gens car la plus part on un chat qui reste à l'intérieur.


MYTHE 2 : nourriture diète


Encore une autre forme de marketing. Une nourriture diète est vraiment n'importe quoi. Vous voulez que votre animal perdre du poids? Donnez moins de nourriture! C'est très simple. La plus part du temps les entreprises qui vous offres de la nourriture diète, ça sera des croquettes de moins bonne qualité ou moins riche. Moins gras et moins protéiné, alors moins consistent pour votre animal. Il aura toujours faim. Le truc est de donner une nourriture de qualité, très riche en plus petite quantité. Votre animal sera rassasier plus rapidement et perdra quand même du poids. Évidement, l'exercise va aider aussi. Est-ce que je suis obligé de vous le rappeler?



MYTHE 3 : allergique aux poulet


Alors votre chien peut lécher les flaques d'eau à l'extérieur, peut se coucher et rouler dans le gazon, la boue, lécher le plancher, manger de la terre et même manger ses propre selles et ceux des autres au parc à chien ou dans la litière du chat mais il serait allergique au poulet. hmmmm... peut probable.

Premièrement, on parle pas ici d'allergies mais plutôt d'intolérance car sinon vous seriez constamment au vétérinaire à cause des urgences constants. Moins de 1% des chiens et chats sont intolérants au poulet. Souvent le problème des grattement ou des plaques ou n'importe quels réaction est due à l’environnement qui entour votre animal. Le stresse, les parfums, le nettoyant à plancher, produits sur les sofas, détergents pour nettoyer son petit lit. Ça peut aussi être la fumé de votre cigarette ou la marijuana. Le fait que votre animal aille à l'extérieur, apporte les microbes à l'intérieur et ça, à tous les jours. Plusieurs raisons peuvent affecter votre animal autre que la nourriture. Par contre la nourriture peut avoir son mot à dire aussi.

Souvent le poulet est pointé du doigt car la plus part des gens offres à leurs animaux une nourriture de mauvaise qualité. Comment savoir? Très facile. Pour q'une entreprise vous vende une nourriture à prix réduite, les ingrédients qui seront utilisé seront les moins coûteuses. Le maïs, le blé, le soya en grande quantité accompagné avec un soupçon de poulet. Tout ça avec des colorants, des agent de conservation, des vitamines synthétique et plus encore. Évidement quand votre animal aura ses réactions, votre premier réflexe sera de pointé du doigt la nourriture. Dans un sens vous avez raison. C'est la qualité de la nourriture qui est à blâmer mais vous et votre vétérinaire oserait jamais mettre le blâme sur l'entreprise qui vous vend la nourriture. Plutôt accuser l'ingrédient qui est le plus souvent utilisé dans les croquettes. Le poulet! Chaque catégorie de Félin dans le monde et chaque Canis Lupus (loup & chien) se nourrisse avec du poulet ou de la viande. Ce sont des carnivores qui ne mangent pas vraiment de légumes et de nourriture stérilisé. Leurs corp est adapté pour digérer toutes les sortes de viandes et poulet, pas très propre avec bactéries. Leurs estomac digère la nourriture très rapidement. Très acide alors peu de bactéries les affectes.

Quand les animaux ont des intolérances, les vétérinaires (et aussi plusieurs suggestions sur internet) conseils de donner une nourriture de meilleurs qualité. Pour ce faire, ils transfert le client sur une nourriture avec plus de protéine animal autre que le poulet comme le lapin / canard / agneau, moins de glucides comme le soya ou le blé. La vérité est que vous pouvez également donner une nourriture de qualité avec moins de glucides mais toujours à la saveur de poulet. Ça sera aussi bon et souvent moins cher.


MYTHE 3 : farine de poulet


Les gens me demande souvent une nourriture sans farine. Bien sur ça me fait toujours rire. Les ingrédients sur un sac de nourriture est en ordre de poids. Par contre ce qu'ils vous disent pas c'est que le poids est prise au tout début. Quand c'est inscrit poulet comme premier ingrédient, c'est parce que le poulet a été pesé en entier qui est composé de 80% d'eau. Quand le poulet sera transformé (en farine), l'eau aura disparu, le poids du poulet sera pas le même et la concentration en protéine sera pas très élevé.

Par contre, pour avoir le même poids qu'un poulet (avec eau) avec simplement de la farine de poulet, vous allez avoir besoin de beaucoup plus de farine pour atteindre ce poids qui, du même coup, sera beaucoup plus protéiné.

Souvent pour compenser le manque de protéine avec seulement un ingrédient comme par exemple Poulet, le deuxième ou troisième ingrédient sera Dinde ou Canard ou même farine de Poulet. Très rare que vous allez avoir Farine de Poulet comme premier ingrédient suivi de juste Poulet comme deuxième ou troisième ingrédient car la farine est suffisante pour l'apport en protéine demandé.

On trouvera aussi comme terme Poulet déshydratés ou poulet désossés. Beaucoup plus vendeur que Farine de Poulet.


MYTHE 4 : les glucides

Les glucides ne sont pas nécessaire dans la nutrition de chien et chat. Leurs système est pas adapté pour les assimiler. Encore moins en grand nombres! Comme j'ai déjà mentionné les fabricants de nourriture pour animaux s'en servent dans leurs recettes comme "filler" pour pouvoir compléter les recettes avec la viande et les vitamines. Moins qu'il y a de viande, moins ça coûte cher. Un beau sac, du bon marketing et le tour est jouer. C'est pour cela qu'il y a des recettes à partir de 5$ et ça va au delà de 100$. Pour ciblé chaque clientèle selon leurs budget. Les gens qui regardent les sacs et peuvent lire épinards et lentilles et patates douce se disent .... hmmm.... ça semble vraiment bon. Malheureusement ce ne l'est pas. Ce qui n'aide surtout pas est le fait que les chiens et les chats sont très resilient. Ils tolèrent les glucides mais à la longue, développe des problèmes de santé.


MYTHE 5 : les vaccins


Clairement il y une sur vaccination dans le domaine animal. Aux alentours de 7 semaines les premiers vaccins (qui est un vaccin combiné de plusieurs vaccins) peut inclure le Carré (distemper canin), l'hépatite infectieuse, adénovirus et parvovirose. Ensuite on redonne les mêmes vaccins aux 2 à 3 semaines jusqu’à l'age de 16 semaines. On parle ici d'au moins 15 vaccins avant l'age de 4 mois! Par la suite il y a aussi le vaccin pour la rage, influenza, lymes, leptospirose, les vers du cœur pour en nommé que quelques un. Voila rendu à près d'une vingtaines de vaccins!

Un certain DR. Schultz avait dit qu'aucune données prouvait qu'un animal avait besoin de se faire revacciné un coup qu'il avait reçu ses premiers vaccins. Bien-sur les vétérinaires ont jamais été en accord avec cela car leurs revenues serait incroyablement à la baisse! Alors chaque vétérinaire à son propre protocol pour revoir leurs clients, chiens ou chats, soit aux années aux deux ans ou trois. Une visite à 7 ans serait pour un examen de base serait suffisant. Il existe aussi une façons de vérifier si votre animal est encore immunisé à ces vaccins avant de le faire revacciner. Le Titer Test peut vous aidez a déterminer si les vaccins sont toujours efficace et peut aussi vous dire si votre animal a des intolérances à certains aliments ou quelques chose d'autre. La sur vaccination ne protège pas votre animal. Au contraire, il affaibli son système immunitaire, susceptible d'avoir d'avantage de problème face aux pathogènes et les aliments.


2 vues
À Propos De Nous
Boutique en ligne avec livraison à domicile dans la région de Montréal

      6215 9ave Mtl, Qc. H1Y

       Tous droits réservés 

YouTube
Facebook
Instagram
Autres
Littière Agglomérante
Gâteries - Os  
Crue
Pinterest
Twitter
LindedIn