Rechercher

Nourriture Crue...

De plus en plus populaire d'un coté mais certains en ont peurs de l'autre. Alors je vous offres ici les raisons de donner du crue, les craintes et un peu d'information globale entourant ce sujet et vos animaux de compagnie.


NOURRITURE "SPÉCIALE"


Pour commencer, les chiens et les chats sont les seules animaux a avoir de la nourriture "spéciale". Pour petite race, moyenne race, grande race. Diète, formule urinaire, chien actif, chat d'intérieur. Chiot, adult, senior et j'en passe. Et si on vous disait de donner une seule marque de nourriture à votre enfant pour qu'il soit en santé? Ou pourquoi pas pour enfant d'intérieur seulement? Une nourriture pour personne de petite taille ou même une formule conçu pour les asiatiques. Ça semble ridicule?


Depuis une centaine d'années on vous propose de la nourriture spécialement fait pour les chiens et chats et aujourd'hui, c'est un marché de plusieurs milliards! Pourtant, ces animaux de compagnie ont très bien réussi à survivre avant la création de cette nourriture spéciale. Comment ont-il fait?


Nous savons aujourd'hui que le chien est à 99.9% identique au loup. Seul le phénotype (les traits observable d'un animal) est différent. La biologie, physionomie, les attraits, le comportement, l'instinct, etc sont tous identique. Alors ça nous donne un indice que c'est logique de donner ce que le loup mange depuis des centaines de milliers d'années pour survivre dans la nature et se reproduire.


Leurs mâchoire est fixe, pas fait pour mâcher mais bien pour tirer et arracher. Une dentition pour bien mordre. La longueur des intestins est courte pour une digestion rapide. Donc la végétation est pas conseillé. Comme par exemple le gorille, qui a un intestin très long, il doit mâcher des plantes 12 heures par jour. La digestion est très longue. L'estomac des chiens et des chats est aussi très acid. On parle ici d'un PH de 1-2. En comparaison aux humains qui sont à 7! C'est entre autre pourquoi ils peuvent manger presque n'importe quoi sans être malade. Boire dans des flaques d'eau, manger des selles, lécher le sol. Les pathogènes sont facilement assimilé. C'est aussi pourquoi il est rare d'avoir un chien ou un chat allergique aux poulet. La plus part du temps, l’environnement ou les conditions de vies de l'animal est la cause à leurs symptôme. La nourriture peut être en cause mais c'est souvent due aux ingrédients qui accompagne le poulet. Si vous regardez les Félins et les Canis Lupus (loup et chiens ), leurs diète consiste à différente source de protéines, selon la présence de la proie, selon le temps de l'année et bien sur, leurs agilité pour attrapé leurs proies au moment voulu! Et dites vous qu'aucune viande est stérilisé avant d'être servi.


Le problème dans la nourriture spécialement conçu pour vos toutou est les glucides. Beaucoup de glucides! Trop de glucides! Et pourquoi? Parce que c'est ce qui coûte le moins cher dans la fabrication de nourriture. Les entreprises en utilise en grand nombre par apart à la viande à cause du coût et aussi de la disponibilité. Beaucoup plus facile d'avoir du blé, soya ou patate par exemple que la viande et c'est beaucoup plus payant! Tout ça a une conséquence évidement. Diabète, surpoids, problème de digestion et beaucoup plus. Les chiens et les chats sont des carnivores. Faut leurs donner la nourriture approprié pour leurs espèces. Du nectars pour les colibris, de la terre pour les vers, du gazon pour les vaches. De la viande pour les chiens et chat. Et en passant, les félins ne chassent pas le poisson. Le poisson est pas une source naturel de nourriture pour les félin. Encore moins le lait!


Bon, vous avez peur du crue? Les pathogènes? Votre cuisine? Vos enfants? Pourtant vous mangez de la viande haché ou vous faites cuire du poulet? Pourquoi pensez vous que c'est différent? C'est sur que si vous laissez la viande pendant plusieurs heures/jours sur le comptoir un 28 juillet quand il fait 40 degree Celsius, ça se peut que les bactéries apparaissent. Par contre si vous mettez la viande dans le frigidaire et le servez à votre animal immédiatement à sa sortie, aucune bactéries aura le temps de s'accumuler. Faites comme vous faites habituellement avec votre propre nourriture et tout sera parfait. En plus, votre compagnon sera heureux et en santé, du même coup, vous allez économiser sur vos visites au vétérinaire.

8 vues
À Propos De Nous
Boutique en ligne avec livraison à domicile dans la région de Montréal

      6215 9ave Mtl, Qc. H1Y

       Tous droits réservés 

YouTube
Facebook
Instagram
Autres
Littière Agglomérante
Gâteries - Os  
Crue
Pinterest
Twitter
LindedIn